Lufthansa: 35 annulations de vols dimanche

La grève de quatre jours menée par les pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa ...
Lufthansa: 35 annulations de vols dimanche

Lufthansa: 35 annulations de vols dimanche

Photo: Keystone

La grève de quatre jours menée par les pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa s'est terminée dimanche. Mais les actions de ces derniers jours ont causé encore des annulations.

'Trente-cinq vols sont impactés dimanche', a indiqué une porte-parole de Lufthansa. Huit de ces vols devaient décoller de Munich et 27 de Francfort.

Si les affiliés du syndicat Vereinigung Cockpit (VC) ne repartent pas en grève lundi, la situation reviendra à la normale, a ajouté la porte-parole.

Un conflit salarial oppose direction et pilotes. Les quatre jours d'action ont entraîné l'annulation de quelque 3000 vols, affectant plus de 350'000 passagers. Il s'agit du 14e conflit entre la direction et les pilotes depuis 2014.

Appel au dialogue

VC devrait revenir à la table des négociations pour trouver un compromis plutôt que de renouveler la grève, a par ailleurs estimé la directrice des ressources humaines de la compagnie, Bettina Volkens, dans les colonnes du journal allemand Bild am Sonntag.

'J'espère sincèrement que (VC) va finalement changer sa position intransigeante. Cela ne peut pas être forcé par des grèves', a-t-elle poursuivi.

Le syndicat des pilotes a refusé vendredi la proposition de la direction d'une hausse des salaires de 4,4%, assortie de la création de 1000 postes pour les pilotes débutants et jusqu'à 600 stages de formation des pilotes sur une période de cinq ans.

VC n'exclut pas de poursuivre sa mobilisation après dimanche. De nouvelles grèves sont possibles, a annoncé le syndicat, précisant qu'elles seraient annoncées au moins 24 heures à l'avance.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus