MCH annule deux salons bâlois

MCH a annulé la tenue en novembre du festival du vin et des produits fins, en raison des incertitudes ...
MCH annule deux salons bâlois

MCH annule deux salons bâlois

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

MCH a annulé la tenue en novembre du festival du vin et des produits fins, en raison des incertitudes liées à la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi l'organisateur de foires et d'événements. Le salon de l'hôtellerie et de la gastronomie Igeho a subi le même sort.

Selon la responsable de MCH, Christina Urhahn, 'il s'avère aujourd'hui que les allègements effectués ne contribuent pas à assurer la sécurité en matière de planification pour le festival' du vin, qui devait se tenir du 20 au 28 novembre à Bâle. 'Nous sommes par conséquent contraints d'annuler les deux manifestations', a-t-elle ajouté, citée dans un communiqué.

Les organisateurs espèrent relancer cette foire, qui attire habituellement 30'000 personnes, en avril et à l'automne 2022.

Il en va de même pour le salon de l'hôtellerie, de la gastronomie, des repas à emporter et des services à domicile Igeho. Ce secteur, 'financièrement très éprouvé n'a pas en ce moment la sécurité à long terme nécessaire en matière de planification et les moyens financiers' pour participer à l'édition 2021 qui devait se dérouler du 20 au 24 novembre à Bâle, a précisé la responsable de l'événement Judith Krepper.

La foire de l'industrie alimentaire Lefa, qui devait se tenir parallèlement, n'aura également pas lieu. Les deux événements sont reportés en 2023.

/ATS
 

Actualités suivantes