Mario Garcia remporte la sélection suisse du Bocuse d'Or

Après 5 heures 40 d'épreuve, c'est Mario Garcia, 27 ans, qui s'est imposé lundi à Genève dans ...
Mario Garcia remporte la sélection suisse du Bocuse d'Or

Mario Garcia remporte la sélection suisse du Bocuse d'Or

Photo: Bocuse d'Or Suisse

Après 5 heures 40 d'épreuve, c'est Mario Garcia, 27 ans, qui s'est imposé lundi à Genève dans la sélection suisse du Bocuse d'Or. Il représentera la Suisse en juin à Turin (I) à la sélection européenne du célèbre concours gastronomique.

Les quatre candidats, Mario Garcia, Christoph Hunziker, Dave Wälti et Thomas Wycisk, se sont lancés dès 09h00 en cuisine. Ils ont donné des interprétations très différentes, que ce soit pour leur assiette à base d'esturgeons et de crevettes, ou pour leur plat, composé d'une selle et de deux épaules d'agneau, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Le jury n'a pas eu la tâche facile. Avec Joël Robuchon comme président d'honneur et composé de vingt grands chefs du pays, dont Franck Giovannini et Anton Mosimann, il s'est au final laissé convaincre par la prestation de Mario Garcia.

Le lauréat affrontera les meilleurs cuisiniers d'Europe les 11 et 12 juin prochain à Turin. Expérimenté des concours, notamment par son implication avec l’Equipe nationale suisse des cuisiniers, Mario Garcia travaille à son propre compte pour son école de cuisine 'cre/ate', à Horw (LU).

Tout au long de cette journée, les participants ont eu des pensées émues pour celui qui avait fondé en 1987 cette compétition: Paul Bocuse, qui s'est éteint à l'âge de 91 ans, samedi, à Lyon (F). Il avait assisté à la sélection suisse du Bocuse d'Or, il y a quelques années, en tant que président d'honneur, avec Frédy Girardet.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus