Mobilezone a nettement accru ses résultats au premier semestre 2016. Le prestataire zurichois de services de télécommunications a vu son bénéfice net progresser de 17,2% sur un an à 12,3 millions de francs.
Le chiffre d'affaires a lui bondi de 71% à 523 millions de francs, indique vendredi le groupe zurichois dans un communiqué. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a gagné 27,7% à 18,3 millions de francs.
Le contexte de marché dans les ventes au détail et sur le marché du commerce interentreprises (B2B) reste un beau défi à relever en Suisse, note Mobilezone. Les activités en ligne, mais aussi les affaires de gros en Allemagne, ont malgré tout enregistré des résultats record au premier semestre.
Mobilezone reste confiant pour l'ensemble de l'année 2016. Le groupe établi à Regensdorf table notamment au second semestre sur le lancement d'un nouveau modèle d'iPhone, qui augmente usuellement les ventes de contrats. Les activités en ligne supplémentaires supporteront également les ventes.
/ATS