Le groupe Mobilezone a connu un début d'année prospère, marqué par une hausse des recettes et une amélioration de la rentabilité opérationnelle. L'exploitant zurichois de magasins de télécommunications a revu à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.
Le chiffre d'affaires net réalisé entre janvier et juin a progressé de 1,4% sur un an, à 567,6 millions de francs, porté exclusivement par les activités commerciales, alors que celles de service ont chuté d'un cinquième, précise l'entreprise vendredi dans son rapport à mi-parcours.
Mobilezone a également étoffé sa rentabilité opérationnelle. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) est ressorti à 23,6 millions de francs, soit 2,8% de mieux qu'au premier semestre 2018, pour une marge afférente de 4,2%, en hausse de 10 points de base (pb). Le bénéfice net a progressé de 1,5% à 17,1 millions.
Evoquant une marche des affaires au premier semestre 'très satisfaisante, en particulier dans les activités commerciales', la direction de Mobilezone a décidé de relever de 6 millions ses objectifs annuels communiqués en mars. L'entreprise vise donc désormais un Ebit compris entre 56 et 61 millions de francs.
/ATS