Nintendo rachète l'américain Shiver Entertainment

Le japonais Nintendo a annoncé mardi l'acquisition à 100% de Shiver Entertainment, un petit ...
Nintendo rachète l'américain Shiver Entertainment

Nintendo rachète l'américain Shiver Entertainment

Photo: KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL

Le japonais Nintendo a annoncé mardi l'acquisition à 100% de Shiver Entertainment, un petit développeur américain de jeux vidéo basé à Miami (sud-est des Etats-Unis), pour un montant non divulgué.

Fondé en 2012, Shiver est impliqué dans le développement ou le portage (adaptation) de jeux pour différentes consoles, dont la Switch de Nintendo (Hogwarts Legacy, Mortal Kombat 1), et produit aussi des versions PC.

'En accueillant l'équipe expérimentée de Shiver, Nintendo vise à s'assurer un savoir-faire de haut niveau pour le portage et le développement de titres', explique le groupe japonais dans un bref communiqué.

Même après son intégration en tant que filiale de Nintendo, le modèle d'activité de Shiver 'restera le même' en développant ou adaptant des jeux vidéo pour des supports multiples, ajoute le groupe.

Rachat ciblé

Shiver appartenait jusqu'à présent au géant suédois de jeux vidéo et médias Embracer, fragilisé financièrement par des acquisitions en série ces dernières années, et qui a récemment décidé de se scinder en trois entreprises distinctes en 2025.

Les acquisitions de Nintendo sont elles rares et très ciblées, alors que les autres géants des consoles Sony (PlayStation) et surtout Microsoft (Xbox) ont dépensé des milliards de dollars ces dernières années pour racheter des studios.

Nintendo a dit début mai prévoir de faire une annonce d'ici fin mars prochain sur le très attendu successeur de sa console Switch, lancée en 2017.

/ATS
 

Actualités suivantes