La mise en circulation de nouveaux véhicules routiers a accusé une chute de 8% en août, par comparaison avec le même mois de l'année dernière. En juillet, elles avaient baissé de 2% et en mai elles avaient même dévissé de 38%.
Les voitures de tourisme hybrides et surtout électriques vont à contrecourant de cette tendance, avec un bond respectif de 64% et de 160% de nouvelles mises en circulation dans la période sous revue, révèle l'Office fédéral de la statistique (OFS) jeudi.
Au total, 24'903 véhicules à moteur ont fréquenté pour la première fois les routes suisses le mois dernier.
Pour les voitures de tourisme (-17% de manière globale), le recul par rapport à août 2019 a été particulièrement élevé au niveau des véhicules essence (-35%) et un peu moins pour celui des véhicules diesel (-25%).
/ATS