Novartis officialise l'autonomisation de Sandoz au 4 octobre

Novartis confirme lundi les grandes lignes pour la scission de sa filiale génériques et biosimilaires ...
Novartis officialise l'autonomisation de Sandoz au 4 octobre

Novartis officialise l'autonomisation de Sandoz au 4 octobre

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Novartis confirme lundi les grandes lignes pour la scission de sa filiale génériques et biosimilaires Sandoz, à commencer par le premier jour de négoce pour la future action 'SDZ' agendé au 4 octobre.

Les actionnaires de Novartis se seront au préalable vu verser l'intégralité du capital-actions, à raison d'un rapport de distribution d'un titre Sandoz pour cinq titres Novartis détenus.

L'agenda comme le rapport de distribution valent aussi bien pour les actions qui seront cotées sur SIX que pour les American depositary receipts (ADR) négociés outre-Atlantique sur l'OTCQX.

L'opérateur de la place zurichoise SIX avait déjà annoncé vendredi que la future action Sandoz remplacera le titre Adecco au sein du Swiss Leader Index (SLI) regroupant les 30 plus importantes capitalisations boursières helvétiques.

Sandoz a constitué pour 3,75 milliards de dollars de facilités de financement en diverses devises auprès d'un consortium bancaire, qui a aussi mis à sa disposition un crédit à court terme de 1,25 milliard à employer en cas d'urgence.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus