Opération de police à Däniken après une alerte à la bombe

La police a mené une opération jeudi soir à la gare de Däniken (SO) suite à une alerte à la ...
Opération de police à Däniken après une alerte à la bombe

Opération de police à Däniken après une alerte à la bombe

Photo: KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO

La police a mené une opération jeudi soir à la gare de Däniken (SO) suite à une alerte à la bombe. Elle a fait arrêter un train, dont les passagers ont été évacués. Le trafic ferroviaire entre Olten et Aarau a été interrompu temporairement.

Le train a été fouillé, mais aucun engin explosif n'a été trouvé, a indiqué la police cantonale soleuroise dans un communiqué diffusé vendredi. Personne n'a été blessé, mais un passager a été arrêté.

La police cantonale soleuroise a été alertée jeudi vers 20h50. Un passager du train reliant Berne à Zurich avait averti les voyageurs d'une explosion, ce qui a été interprété comme une menace, précise le communiqué.

Une personne interrogée

Le train a donc été arrêté en gare de Däniken et évacué avec l'aide des agents de la police. Des chiens ont été utilisés pendant la fouille du convoi. Aucun objet suspect n'ayant été découvert, la police a mis fin à son opération vers minuit.

L'individu, qui avait alerté les passagers d'une explosion, a été arrêté provisoirement, interrogé et emmené pour une évaluation médicale. Il s'agit d'un homme de 49 ans avec un passeport italien et sans résidence en Suisse.

Le trafic ferroviaire a pu reprendre à 00h17, mais des retards et des suppressions de trains sont à prévoir, ont indiqué les Chemins de fer fédéraux (CFF). Les quelque passagers évacués du train ont été acheminés vers les gares voisines par des bus de remplacement.

/ATS
 

Actualités suivantes