Opération de police du ciel pour deux F/A-18 de l'armée suisse

Des bangs supersoniques ont retenti jeudi soir en Suisse centrale. La police cantonale a reçu ...
Opération de police du ciel pour deux F/A-18 de l'armée suisse

Opération de police du ciel pour deux F/A-18 de l'armée suisse

Photo: KEYSTONE/STR

Des bangs supersoniques ont retenti jeudi soir en Suisse centrale. La police cantonale a reçu plusieurs messages à ce propos. Ils proviennent de deux jets F/A-18 de l'armée suisse qui ont décollé pour une opération de police aérienne.

Les messages reçus par la police faisaient état de deux détonations fortes et d'ondes de choc perceptibles. Il n'y a pas de danger, a précisé la police zougoise sur Twitter. Il s'agissait d'une opération de police aérienne de l'armée suisse, dont les avions de combat ont atteint la vitesse supersonique.

L'armée a reçu un message d'alarme à 18h50, a déclaré son porte-parole à l'agence Keystone-ATS. Deux avions de combat F/A-18 ont alors pris de l'altitude et accompagné un avion à travers l'espace aérien suisse jusqu'à son atterrissage en toute sécurité à l'aéroport de Zurich. Il y est arrivé avant 20h00. Lors de l'intervention, un double bang supersonique s'est produit au-dessus de Lucerne.

Selon les informations de '20 Minuten', l'avion escorté était un avion de la compagnie Swiss en provenance de Pristina au Kosovo et à destination de Zurich.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus