PLR et Vert'libéraux se réunissent virtuellement

Deux partis tiennent leur réunion des délégués virtuellement ce samedi. Le PLR et les Vert'libéraux ...
PLR et Vert'libéraux se réunissent virtuellement

PLR et Vert'libéraux se réunissent virtuellement

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Deux partis tiennent leur réunion des délégués virtuellement ce samedi. Le PLR et les Vert'libéraux prévoient tous deux d'adopter des mots d'ordre sur plusieurs objets soumis à votation.

Les délégués du PLR se prononceront sur l'initiative populaire 'pour une eau potable propre et une alimentation saine' et sur celle 'pour une Suisse sans pesticides de synthèse', a annoncé le parti. Le peuple votera sur ces initiatives en juin.

Le mot d'ordre concernant le référendum contre la loi Covid-19 doit également être adopté. Le vote à ce sujet pourrait aussi avoir lieu en juin. La loi aurait alors déjà été en vigueur pendant neuf mois.

L'initiative des femmes PLR pour l'introduction de l'imposition individuelle sera en outre présentée aux délégués.

Accord avec l'Indonésie

Les Vert'libéraux doivent eux adopter leurs mots d'ordre sur l'initiative 'Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage' (interdiction de la burqa) et l'accord de libre-échange entre l'AELE et l'Indonésie. Le peuple s'exprimera sur ces textes le 7 mars.

Les Verts'libéraux ont déjà donné leur mot d'ordre pour le troisième objet soumis au vote à cette date, la loi sur l'identification électronique. Ils recommandent le oui.

Comme le PLR, les Vert'libéraux adopteront leurs mots d'ordre sur l'initiative 'pour une eau potable propre et une alimentation saine' et celle 'pour une Suisse sans pesticides de synthèse'.

/ATS
 

Actualités suivantes