Panne informatique chez Skyguide à l'aéroport de Genève

L'aéroport de Genève était paralysé mercredi matin en raison d'une panne informatique du contrôleur ...
Panne informatique chez Skyguide à l'aéroport de Genève

Une panne informatique paralyse les aéroports suisses

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les aéroports de Genève et de Zurich étaient paralysés mercredi matin en raison d'une panne informatique chez le contrôleur aérien Skyguide. L'espace aérien suisse a été fermé au trafic pour des raisons de sécurité, a indiqué ce dernier.

La fermeture restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre, a-t-il encore écrit dans un communiqué. Du côté de Genève, tous les décollages et atterrissages sont suspendus jusqu'à 11h00, a indiqué Genève Aéroport sur Twitter. Plus tôt, il indiquait que la panne durerait jusqu'à 08h00.

A Zurich, l'aéroport est ouvert, mais aucun avion ne peut actuellement décoller ou atterrir, a répondu une porte-parole de l'aéroport. Le check-in est en cours, mais les embarquements ont été stoppés.

Les avions en route pour la Suisse doivent désormais se rabattre sur des aéroports à l'étranger. Selon le portail Flight Radar, le vol Swiss en provenance de Dubaï a par exemple atterri ce matin à l'aéroport de Milan, tout comme le vol en provenance de Johannesburg.

La porte-parole de Skyguide n'a pas pu dire combien de vols étaient concernés par la panne. Skyguide informera à nouveau dès que d'autres informations seront disponibles.

/ATS
 

Actualités suivantes