Partners Group vend Vermaat Groep à Bridgepoint

Partners Group indique lundi avoir conclu la vente de Vermaat Groep B.V. au nom de ses clients ...
Partners Group vend Vermaat Groep à Bridgepoint

Partners Group indique lundi avoir conclu la vente de Vermaat Groep B.V. au nom de ses clients avec Bridgepoint, un groupe international de capital-investissement.

Le chiffre d'affaires de Vermaat est attendu à 300 millions d'euros (environ 327 millions de francs) en 2019. Le montant de la vente n'est pas connu.

Vermaat, fondé en 1978 en tant qu'épicerie fine, est un 'leader néerlandais des services de restauration et d'accueil haut de gamme pour de nombreux marchés'. Le spécialiste zougois en capital-investissement l'a acquis en 2015, quand la société comptait 231 emplacements aux Pays-Bas pour 138 millions d'euros de ventes. Actuellement, l'entreprise dispose de 350 restaurants, bistrots, cafés et cantines aux Pays-Bas, avec une présence croissante en Allemagne.

L'entreprise emploie plus de 4000 personnes. La vente est soumise à l'approbation des autorités régulatrices. Partners conservera une participation minoritaire après la conclusion de l'opération.

Bilge Ogut, responsable Private Equity Directs Europe chez Partners Group, a expliqué que le groupe est 'être extrêmement fier de la croissance supervisée chez Vermaat (...). Vermaat est très bien positionné pour continuer à croître, et nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de continuer à soutenir l'activité.'

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus