Passagers transbordés en raison d'une panne d'un bateau CGN

Une panne d'un bateau de la flotte Belle Epoque de la CGN est tombé en panne samedi après-midi ...
Passagers transbordés en raison d'une panne d'un bateau CGN

Passagers transbordés en raison d'une panne d'un bateau CGN

Photo: KEYSTONE/JEAN-GUY PYTHON

Une panne d'un bateau de la flotte Belle Epoque de la CGN est tombé en panne samedi après-midi au large de Corsier (VD). Une centaine de passagers à bord ont dû être ramenés sur un autre navire à Genève.

Le 'Rhône' a rencontré un problème technique vers 16h00 le contraignant à s'arrêter. Une pompe hydraulique s’est bloquée empêchant la machine à vapeur de fonctionner, a indiqué la CGN dans un communiqué samedi en début de soirée.

La centaine de passagers ont été ramenés par un bateau à moteur à Genève. Ils ont été accueillis par la directrice marketing Florentine Baron Pailhès vers 17h30. L’ensemble des courses prévues à Genève seront maintenues ces prochains jours.

Le 'Rhône' va quant à lui d’abord être amarré à Genève avant de rejoindre le chantier naval d’Ouchy afin d’y être révisé. Ce bateau à vapeur avec roues à aube fait partie de la flotte Belle Epoque de la CGN. Une rénovation complète du bateau vient d'être effectuée de 2019 à 2022.

Le bateau a été mis en service en 1927. Il peut accueillir jusqu'à 600 personnes et circule essentiellement entre Genève et Lausanne.

/ATS
 

Actualités suivantes