Perspectives optimistes pour l'hôtellerie de luxe en 2022

L'association d'établissements hôteliers Swiss Deluxe Hotels se montre optimiste pour l'exercice ...
Perspectives optimistes pour l'hôtellerie de luxe en 2022

Perspectives optimistes pour l'hôtellerie de luxe en 2022

Photo: KEYSTONE/ARNO BALZARINI

L'association d'établissements hôteliers Swiss Deluxe Hotels se montre optimiste pour l'exercice en cours, après avoir commencé à remonter la pente l'an dernier. Les 39 hôtels 5 étoiles membres de Swiss Deluxe Hôtel ont repassé le cap du million de nuitées cumulées.

Les recettes ont suivi un rétablissement moins marqué, prenant 20,9% pour atteindre 1,38 milliard de francs. L'alliance souligne dans son communiqué lundi que ce chiffre d'affaires représente 80% des revenus annuels d'avant la crise sanitaire.

La part des clients suisses a représenté plus d'un demi-million de nuitées soit un record historique de 53,2% en un an. 'En outre, nous avons le plaisir d'accueillir à nouveau des clients internationaux,' souligne Michael Smithuis, président de l'association, cité dans le communiqué.

La saison d'hiver 2021/2022 a profité aux destinations de villégiatures des établissements membres de la faîtière grâce à la levée des mesures sanitaires. Malgré cela, 'les tensions géopolitiques en Ukraine constituent un facteur d'incertitude pour la reprise,' explique le communiqué.

L'autre grand défi du secteur hôtelier de luxe reste le manque de personnel indique l'association.

/ATS
 

Actualités suivantes