Philipp Rickenbacher prend la tête de Julius Bär

Le gestionnaire de fortune Julius Bär s'est trouvé un nouveau patron. Philipp Rickenbacher ...
Philipp Rickenbacher prend la tête de Julius Bär

Philipp Rickenbacher prend la tête de Julius Bär

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Le gestionnaire de fortune Julius Bär s'est trouvé un nouveau patron. Philipp Rickenbacher succèdera à l'actuel titulaire du poste, Bernhard Hodler, à compter du 1er septembre. La banque zurichoise a finalement opté pour une solution à l'interne.

Philipp Rickenbacher est l'actuel responsable de la division Intermediaries & Global Custody et siège à la direction général du groupe, indique lundi Julius Bär. Agé de 48 ans, il travaille pour la banque de gestion depuis 2004.

M. Hodler avait pris la tête de Julius Bär en novembre 2017, suite au départ surprise de Boris Collardi pour Pictet, où il a intégré le collège des associés.

Les rumeurs de démission s'étaient renforcées dernièrement autour de Bernhard Hodler, bien que le groupe n'ait jamais admis officiellement chercher un nouveau directeur général.

La presse avait avancé plusieurs candidats à la succession, dont Yves Robert-Charrue, le patron des activités de Julius Bär en Europe. L'ancien responsable de la gestion de fortune de Credit Suisse, Iqbal Khan, figurait également parmi les papables, tout comme Philipp Rickenbacher.

/ATS
 

Actualités suivantes