Raiffeisen avec un bénéfice record au premier semestre 2017

Raiffeisen a profité du contexte économique favorable actuellement, en affichant un résultat ...
Raiffeisen avec un bénéfice record au premier semestre 2017

Raiffeisen avec un bénéfice record au premier semestre 2017

Photo: Keystone

Raiffeisen a profité du contexte économique favorable actuellement, en affichant un résultat record au premier semestre 2017. Le troisième groupe bancaire helvétique a dégagé un bénéfice de 434 millions de francs, en hausse de 18,4% sur un an.

Le résultat semestriel dépasse ainsi pour la première fois la barre des 400 millions de francs, a indiqué Raiffeisen mercredi dans un communiqué. Le produit opérationnel, soit les revenus des activités bancaires, a augmenté de 7%, à 1,629 milliard de francs.

La croissance a été dynamique aussi bien pour les opérations hypothécaires que pour les opérations de dépôt de clientèle, s'est félicité le patron du groupe Patrik Gisel. Le résultat opérationnel s'est inscrit à 532 millions de francs, en progression de 14,5% par rapport aux six premiers mois de 2016, atteignant là aussi un record.

Les actifs sous gestion se sont accrus de 1,8% pour s'établir à 206,5 milliards de francs au 30 juin. Le total de bilan a augmenté de 4,4%, à 228,1 milliards de francs.

Pour la suite de l'exercice, Raiffeisen estime que la bonne évolution de ses activités de base se poursuivra. La direction du groupe bancaire prévoit un résultat annuel supérieur au précédent, qui était de 754,1 millions de francs, à condition que la situation politique et économique se maintienne.

/ATS
 

Actualités suivantes