Ralpin revient à l'équilibre mais a encore pâti de la pandémie

L'opérateur Ralpin a renoué avec l'équilibre en 2021, grâce à une nouvelle aide à fonds perdu ...
Ralpin revient à l'équilibre mais a encore pâti de la pandémie

Ralpin revient à l'équilibre mais a encore pâti de la pandémie

Photo: KEYSTONE/KARL MATHIS

L'opérateur Ralpin a renoué avec l'équilibre en 2021, grâce à une nouvelle aide à fonds perdu de la Confédération de 2,8 millions de francs ainsi qu'à la dissolution de réserves pour plus de 2 millions. Mais le Covid-19 a encore fait pâtir la société début 2022.

'En raison d'un décret Covid du gouvernement Italie, aucun certificat de test européen n'a pu être établi dans les terminaux entre janvier et mars', déplore l'exploitant de l''autoroute roulante' (Rola) entre Fribourg-en-Brisgau (D) et Novare (I) dans un communiqué lundi.

L'introduction mi-octobre de cette possibilité d'acquisition de tests avait notamment permis de redresser la barre fin 2021.

La firme d'Olten estime avoir dû renoncer au transport de quelque 5600 camions sur les trois premiers mois de l'année. La levée des mesures sanitaires a toutefois permis à l'entreprise de retrouver de l'allant et de dégager dès le mois d'avril des résultats positifs.

Propriété du BLS, de Hupac et des CFF, Ralpin a convoyé entre l'Allemagne et l'Italie près de 70'000 poids-lourds en 2021, contre à peine plus de 56'000 en 2020.

/ATS
 

Actualités suivantes