Realp/UR n'est plus coupé du monde: Valais et Uri à nouveau reliés

Le village uranais de Realp n'est plus coupé du monde. Il est désormais à nouveau atteignable ...
Realp/UR n'est plus coupé du monde: Valais et Uri à nouveau reliés

Realp/UR n'est plus coupé du monde: Valais et Uri à nouveau reliés

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le village uranais de Realp n'est plus coupé du monde. Il est désormais à nouveau atteignable par la route, trois jours après que celle-ci a été coupée par une avalanche. De même, les trains relient à nouveau la Vallée de Conches (VS) à Andermatt (UR).

La compagnie ferroviaire Matterhorn Gotthard Bahn a annoncé mercredi la réouverture du tronçon Oberwald (VS) - Andermatt UR). Le transport de voitures par le rail à travers le tunnel de la Furka a ainsi repris ses activités en début de matinée.

Une fois arrivés à Realp (UR), les automobilistes transportés en train peuvent remonter dans leur auto: les autorités uranaises ont rouvert, en effet, la route reliant Realp au reste de la vallée d'Andermatt.

En revanche, le tronçon ferroviaire reliant Andermatt aux Grisons reste fermé en raison du danger d'avalanche. Aucun train ne circule entre la station uranaise et Tschamut-Selva (GR).

GR: porté disparu découvert mort

Selon l'institut pour la recherche sur la neige et les avalanches (SLF), le risque d'avalanche est en baisse constante depuis mardi. Pour la journée de mercredi, il est même redescendu d'un échelon, passant du niveau 4 (fort) au niveau 3 (marqué) dans les Alpes suisses, voire même au niveau 2 (limité) dans certaines vallées.

Mercredi matin, la Rega a pu évacuer le corps sans vie d'un randonneur à ski, porté disparu depuis dimanche soir au-dessus du Zuoz (GR), en Engadine. Agé de 27 ans, le malheureux a été emporté par une avalanche.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus