Rebond des chiffres d'affaires du en octobre

Les chiffres d'affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 0,1% en termes nominaux ...
Rebond des chiffres d'affaires du en octobre

Rebond des chiffres d'affaires du  en octobre

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Les chiffres d'affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 0,1% en termes nominaux en octobre, par rapport à la même période l'an dernier. Corrigés des variations saisonnières, ils ont progressé de 0,9% par rapport au mois précédent.

Corrigés de l'effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d'affaires du commerce de détail se sont accrus en octobre de 0,7% en termes réels (tenant compte du renchérissement) sur un an, selon les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS). De même, les chiffres d'affaires du commerce de détail en termes réels ont été en hausse de 1,0% par rapport au mois précédent.

Sur un an, les recettes corrigées des effets saisonniers, hors stations-service, ont grappillé 0,5% en termes nominaux (+1,1% en termes réels). Les revenus du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont eux chuté de 1,6% en termes nominaux (-0,9% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont progressé de 2,2% (+2,8% en termes réels).

Par rapport au mois précédent, les chiffres d'affaires du commerce de détail, hors stations-service, se sont accrus en octobre de 0,8% en termes nominaux (+1,1% en termes réels). Ceux concernant les denrées alimentaires, boissons et tabac ont reculé de 0,5% en termes nominaux (-0,1% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont bondi de 1,4% en termes nominaux (+1,5% en termes réels).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus