Rentabilité en baisse pour DKSH au premier semestre

DKSH a vu ses recettes et sa rentabilité reculer au 1er semestre, reflet de la cession des ...
Rentabilité en baisse pour DKSH au premier semestre

Rentabilité en baisse pour DKSH au premier semestre

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

DKSH a vu ses recettes et sa rentabilité reculer au 1er semestre, reflet de la cession des activités dans la santé en Chine et de charges de restructuration. Sur l'ensemble de 2019, le facilitateur de distribution entend cependant améliorer son résultat opérationnel.

Entre janvier et fin juin, le groupe zurichois, essentiellement actif en Asie, a vu ses recettes se contracter de 0,9% à 5,62 milliards de francs. La baisse a été encore plus marquée en monnaies locales, à -2,1%, a précisé DKSH mardi dans un communiqué.

La rentabilité a été affectée à hauteur de 17,1 millions de francs par la vente des activités santé en Chine et des coûts de restructuration de 13,3 millions dans l'activité de biens de consommation.

Le résultat d'exploitation (Ebit) est ainsi ressorti à 110,7 millions de francs, en forte baisse de 20,6% sur un an, et le bénéfice net a chuté de 29,9% à 68,3 millions.

Hors ces coûts exceptionnels, l'Ebit aurait atteint 124,0 millions (+1,3%) et le profit net 79,3 millions (-8,2%).

Autant les recettes que l'Ebit, respectivement attendus à 5,7 milliards de francs et 125,6 millions, sont ressortis inférieurs aux attentes des analystes interrogés par AWP.

La direction n'a pas formulé d'objectif détaillé pour l'ensemble de l'année, indiquant néanmoins tabler au second semestre et sur l'ensemble de l'année sur un résultat d'exploitation en hausse.

/ATS
 

Actualités suivantes