Retour dans les chiffres noirs pour Crealogix en 2016/2017

Crealogix a retrouvé les chiffres noirs au terme de l'exercice 2016/2017, clos à fin juin. ...
Retour dans les chiffres noirs pour Crealogix en 2016/2017

Retour dans les chiffres noirs pour Crealogix en 2016/2017

Photo: Keystone

Crealogix a retrouvé les chiffres noirs au terme de l'exercice 2016/2017, clos à fin juin. Le spécialiste zurichois des logiciels bancaires a dégagé un bénéfice net de 1,4 million de francs, contre une perte nette de 0,6 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a augmenté pour sa part de près d'un cinquième (+18,3%) pour s'inscrire à 74,9 millions de francs, un record, a indiqué mardi l'entreprise basée à Zurich. Donné en monnaies locales, il affiche même un taux de progression de 20%.

Sur le plan opérationnel, l'évolution se révèle également favorable. L'excédent brut (niveau EBITDA) a ainsi presque doublé en comparaison annuelle pour se fixer à 7,3 millions de francs (2015/2016: 3,7 millions), avec une marge en hausse de 4 points à 9,8%.

L'évolution n'a pas manqué de satisfaire le directeur général Thomas Avedik. Ce dernier estime, cité dans le communiqué, que les investissements d'optimisation et de développement portent leurs fruits. Les produits de la nouvelle génération répondent, à ses yeux, à la demande du marché.

Retour au dividende

La qualité de la performance va profiter aux actionnaires de la société zurichoise. Le conseil d'administration leur propose un retour au dividende, avec un montant de 50 centimes par action. Il s'agit du premier versement après deux ans d'interruption.

En ce qui concerne l'exercice en cours, Crealogix table sur un EBITDA présentant une avancée à deux chiffres, alors que précédemment aucun détail n'était donné. A moyen terme, l'international devrait contribuer à 70% du chiffre d'affaires.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus