Ristourne à Delémont sur les factures d'électricité

Les habitants de Delémont (JU) recevront une ristourne de 100 francs par ménage l'an prochain ...
Ristourne à Delémont sur les factures d'électricité

Ristourne à Delémont sur les factures d'électricité

Photo: Keystone

Les habitants de Delémont (JU) recevront une ristourne de 100 francs par ménage l'an prochain sur leurs factures d'électricité. Ce remboursement résulte des bonnes performances des Services industriels de la ville et de l'entreprise SACEN.

Au total, les SID vont verser un million de francs à leurs quelque 8300 clients, ont-ils indiqué mercredi dans un communiqué. Les montants seront déduits des factures 2018. Les 100 francs de ristourne concernent un ménage moyen consommant 3500 kWh.

La stratégie des SID étant de ne pas faire de bénéfice, les différences réalisées sur la vente sont mises en réserve au profit des clients. 'Cette somme est constituée depuis neuf ans avec un fonds de lissage que nous alimentons à coups de 100'000 francs par année', explique dans le Quotidien jurassien la conseillère Murielle Macchi-Berdat.

La ville a en outre annoncé une baisse des prix moyens de l'électricité de 1% à 9% selon le profil des clients dès le 1er janvier prochain. Cette bonne nouvelle est rendue possible grâce à une stabilisation des prix sur le marché européen cette année.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus