Robert Mueller a demandé à Deutsche Bank des données sur Trump

Le procureur américain Robert Mueller a demandé à Deutsche Bank de lui fournir des données ...
Robert Mueller a demandé à Deutsche Bank des données sur Trump

Robert Mueller a demandé à Deutsche Bank des données sur Trump

Photo: Keystone/AP/CHARLES DHARAPAK

Le procureur américain Robert Mueller a demandé à Deutsche Bank de lui fournir des données sur des comptes bancaires détenus par Donald Trump et sa famille, a déclaré mardi une source proche du dossier.

La plus grande banque allemande a reçu une citation à comparaître de M. Mueller il y a plusieurs semaines à propos de certaines transactions, a ajouté cette source, confirmant une information révélée mardi par le quotidien Handelsblatt. Deutsche Bank, qui a prêté à l'organisation Trump des millions de dollars pour des projets immobiliers, a déclaré ne jamais faire de commentaire sur ses clients.

L'établissement allemand a rejeté en juin dernier des demandes d'élus démocrates de la Chambre américaine des représentants qui l'avaient sollicité pour obtenir des détails sur les finances de Donald Trump. Deutsche Bank a invoqué la législation sur la protection de la vie privée.

Plus de 900 mio de prêts

Robert Mueller enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016 et les soupçons de collusion entre Moscou et l'équipe de campagne de Donald Trump. La Russie dément toute ingérence et Donald Trump toute collusion.

Selon des titres de propriété de Donald Trump, le milliardaire new-yorkais a obtenu en 2011 un prêt de 106 millions de dollars de Deutsche Bank pour l'achat du golf Doral à Miami. Le prêt expire en 2023.

La banque allemande a aussi octroyé un prêt de 170 millions de dollars à Donald Trump pour l'achat du Old Post Office, un bâtiment historique de Washington où il a ouvert un hôtel. En outre, Deutsche Bank a prêté 640 millions de dollars il y a environ cinq ans au Trump Int'l Hotel and Tower, à Chicago.

/ATS
 

Actualités suivantes