Roche décroche le marquage CE pour son autotest contre la Covid-19

Roche a reçu le marquage CE pour son autotest nasal permettant de détecter rapidement chez ...
Roche décroche le marquage CE pour son autotest contre la Covid-19

Roche décroche le marquage CE pour son autotest contre la Covid-19

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Roche a reçu le marquage CE pour son autotest nasal permettant de détecter rapidement chez soi à la maison la présence éventuelle de la Covid-19, grâce à l'utilisation d'un écouvillon nasal, indique le groupe rhénan dans un communiqué mardi.

Une première version de ce test, qui est déjà commercialisé dans certains pays européens, sera disponible pour les particuliers dans les pharmacies et autres surfaces de vente.

Le test s'appuiera sur Navify Pass, une solution numérique développée par le géant pharmaceutique qui permet à ses utilisateurs et aux spécialistes de la santé de stocker, d'afficher et de partager en temps réel les résultats du test et leur statut vaccinal grâce à un code QR individuel.

Roche explique que le test livre des résultats en quinze minutes et peut aider les gens à vérifier facilement s'ils ont un risque d'être infectieux.

Ce test s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec SD Biosensor, avec lequel le groupe pharmaceutique bâlois a lancé un test rapide de détection des anticorps du Sras-Cov-2 en juillet 2020 et deux tests rapides sur les antigènes du même virus mais à usage professionnel en septembre 2020 et février cette année.

Le marquage CE garantit qu'un produit peut être commercialisé sans restriction à l'intérieur de l'Union européenne et de l'Espace économique européen (EEE). Selon le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), le marquage CE n'est pas exigé en Suisse. Toutefois, si la législation sectorielle helvétique prévoit un marquage de conformité, le marquage CE peut être utilisé en lieu et place du marquage suisse.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus