Roche: l'UE homologue l'Enspryng contre des troubles neurologiques

Roche a décroché auprès de la Commission européenne une homologation pour l'Enspryng (satralizumab) ...
Roche: l'UE homologue l'Enspryng contre des troubles neurologiques

Roche: l'UE homologue l'Enspryng contre des troubles neurologiques

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Roche a décroché auprès de la Commission européenne une homologation pour l'Enspryng (satralizumab) dans l'indication contre les troubles du spectre de la neuromyélite optique (TSNO) chez les adultes et les adolescents dès 12 ans.

L'Enspryng, conçu à l'origine par la filiale nippone Chugai, pourra être administré en dehors de centres médicaux en monothérapie ou en combinaison avec des immunosuppresseurs pour limiter les rechutes et prévenir des handicaps irréversibles.

Les TSNO sont considérés comme une condition rare et permanente, dans laquelle le système immunitaire attaque le système nerveux, notamment le nerf optique et la moelle épinière. Un temps assimilé à la sclérose en plaques, ces troubles se manifestent par des crises successives imprévisibles, générant une cécité définitive, un faiblesse musculaire, une paralysie, voire dans certains cas le décès des patients.

L'Enspryng a été homologué en premier au Japon il y a tout juste un an. Le traitement a depuis également été approuvé aux Etats-Unis et en Suisse notamment.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus