Roche: le rachat de Spark Therapeutics prend encore du retard

Roche et l'américaine Spark Therapeutics repoussent encore la date de dépôt pour une nouvelle ...
Roche: le rachat de Spark Therapeutics prend encore du retard

Roche: le rachat de Spark Therapeutics prend encore du retard

Photo: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

Roche et l'américaine Spark Therapeutics repoussent encore la date de dépôt pour une nouvelle demande d'autorisation à l'acquisition du second par le premier.

Le géant pharmaceutique rhénan explique accorder ainsi plus de temps aux autorités pour examiner les contours de l'opération. Le dépôt de la notification de pré-fusion et des résultats respectifs des deux sociétés est désormais agendé au 23 mai, en lieu et place du 9 mai dernier.

Le gouvernement américain disposera ainsi d'un délai jusqu'autour du 7 juin pour rendre sa décision. Le laboratoire bâlois reporte dans la foulée le délai de souscription à son offre de rachat au 14 juin, contre au 3 juin précédemment, la finalisation de la transaction étant conditionnée à l'achèvement d'une période d'observation de deux semaines.

La saga de cette reprise à plus de quatre milliards de dollars connaît ainsi un nouvel épisode, Roche ayant déjà été contraint de reformuler le dépôt officiel de son offre exprimée initialement fin février une première fois le 1er mars, une seconde le 18 mars et une troisième le 3 avril.

Le montant de 114,50 dollars articulé dès le départ représentait alors une prime de 122% sur l'ultime cours de clôture de Spark au Nasdaq avant l'officialisation de la demande en mariage.

Pour l'heure, la multinationale s'est vu servir un peu plus de huit millions de titres Spark Therapeutics, représentant environ 21% du capital-actions de ce dernier.

/ATS
 

Actualités suivantes