Roche se porte acquéreur de l'irlandais Inflazome

Roche a conclu un accord d'achat pour la reprise de l'irlandais Inflazome, spécialisé dans ...
Roche se porte acquéreur de l'irlandais Inflazome

Roche a conclu un accord d'achat pour la reprise de l'irlandais Inflazome, spécialisé dans le développement d'inhibiteurs de l'inflammasome NLRP3, avec comme objectif de répondre aux besoins cliniques non satisfaits dans une grande variété de maladies inflammatoires.

Les actionnaires de l'entreprise basée à Dublin se sont vus attribuer un versement initial de 380 millions d'euros (410,2 millions de francs) et sont éligibles à recevoir des paiements conditionnels supplémentaires, a précisé Inflazome lundi dans un communiqué.

L'activation de l'inflammasome NLRP3 dans le corps est impliquée dans de nombreuses maladies causées par une inflammation chronique incontrôlée.

Cette acquisition confère au groupe bâlois tous les droits sur l'ensemble du portefeuille d'Inflazome, qui est composé d'inhibiteurs de NLRP3 à petites molécules cliniques et précliniques disponibles par voie orale.

Roche a l'intention de développer davantage les inhibiteurs de NLRP3 dans une grande variété d'indications avec des besoins médicaux non satisfaits élevés.

Inflazome a été fondée en 2016 par des chercheurs en médecine, le professeur Matt Cooper de l'Université du Queensland en Australie et le professeur Luke O'Neill du Trinity College à Dublin.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus