SGS acquiert la firme néerlandaise Brightsight

SGS renforce ses activités dans le domaine de la sécurité. Le groupe genevois, numéro un mondial ...
SGS acquiert la firme néerlandaise Brightsight

SGS acquiert la firme néerlandaise Brightsight

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

SGS renforce ses activités dans le domaine de la sécurité. Le groupe genevois, numéro un mondial de l'inspection et de la certification, a acquis la société néerlandaise Brightsight.

Fondée en 1984 et basée à Delft, Brightsight et ses 150 collaborateurs, active notamment dans les tests de sécurité pour les cartes bancaires, les terminaux et systèmes mobiles de paiement, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros (20,72 millions de francs), précise mardi SGS. Aucun détail financier quant à la transaction n'est fourni. La société néerlandaise dispose de bureaux à Barcelone, en Espagne, à Aix-en-Provence, en France et à Pékin.

La gamme de produits de Brightsight couvre également les secteurs des solutions d'identité électronique (par exemple les passeports électroniques) ainsi que des plateformes embarquées sécurisées pour l'Internet des objets. L'entreprise de Delft est accréditée par des institutions financières telles que MasterCard et Visa, des agences gouvernementales et d'autres organismes clés tels que GSMA (Global System for Mobile Communications) et TrustCB pour évaluer la résistance de produits des clients aux attaques informatiques.

/ATS
 

Actualités suivantes