Sicpa inaugure un campus dédié à l'« économie de la confiance »

L'entreprise vaudoise Sicpa, spécialisée dans les encres de sécurité, a inauguré mardi à Prilly ...
Sicpa inaugure un campus dédié à l'« économie de la confiance »

Sicpa inaugure un campus dédié à l'

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

L'entreprise vaudoise Sicpa, spécialisée dans les encres de sécurité, a inauguré mardi à Prilly un centre dédié à 'l'économie de la confiance'. Le conseiller fédéral Guy Parmelin et la présidente du Conseil d'Etat vaudois Christelle Luisier ont assisté à la cérémonie.

Baptisé 'campus unlimitrust', le lieu a pour objectif d''accélérer la création de technologies et de solutions contribuant à l'émergence d’une véritable économie de la confiance, à l’échelle mondiale', a indiqué Sicpa dans un communiqué.

Le campus aspire à 'rassembler les acteurs de l'innovation au sein d'une même communauté'. L'EPFL Innovation Park et le pôle d'innovation vaudois Innovaud comptent parmi ses partenaires. Des événements seront ponctuellement organisés par l'Economy of trust foundation, également créée par Sicpa, afin de 'promouvoir et faire avancer' le concept d'économie de la confiance.

Concrètement, le nouveau campus propose des locaux en location sur un site sécurisé, des espaces de rencontre et de restauration. Il prévoit également la création prochaine d'un espace de coworking, indique le site internet. L'entreprise Sicpa a été fondée à Lausanne en 1927. Elle emploie environ 3000 personnes sur cinq continents.

/ATS
 

Actualités suivantes