Sika a crû en 2019 grâce aux acquisitions

Le chimiste de la construction et producteur de colles Sika a connu en 2019 une solide croissance ...
Sika a crû en 2019 grâce aux acquisitions

Sika a crû en 2019 grâce aux acquisitions

Photo: KEYSTONE/EQ IMAGES/MORITZ HAGER

Le chimiste de la construction et producteur de colles Sika a connu en 2019 une solide croissance du chiffre d'affaires notamment grâce aux acquisitions réalisées.

Le groupe zougois anticipe une croissance à deux chiffres de son bénéfice opérationnel pour l'année dernière.

Pendant l'exercice sous revue, les ventes se sont inscrites à 8,11 milliards de francs, soit une progression de 14,4%. Hors effet de change, les recettes ont pris 16,3% et la croissance organique s'est inscrite à 3,3%, indique jeudi un communiqué.

Le chiffre d'affaires est légèrement inférieur au consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient en moyenne cet indicateur à 8,14 milliards.

Toutes les régions ont contribué à cette performance. Sika a acquis entre autres les sociétés Parex, Crevo-Hengxin, King Packaged Materials et Belineco. Le chimiste de la construction a également ouvert sept nouveaux sites de production.

Pour 2019, le conglomérat prévoit une croissance à deux chiffres de son bénéfice opérationnel (Ebit). Il rappelle également que conformément à son plan annoncé en octobre, la croissance annuelle devrait s'établir entre 6-8% jusqu'en 2023. Et jusqu'en 2021, une marge Ebit de 15-18% est anticipée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus