Sika s'étend dans la production de mortier au Sénégal

Sika se lance dans la production de mortier au Sénégal, en agrandissant son usine ouverte il ...
Sika s'étend dans la production de mortier au Sénégal

Sika s'étend dans la production de mortier au Sénégal

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Sika se lance dans la production de mortier au Sénégal, en agrandissant son usine ouverte il y a un an à Dakar pour élargir sa gamme de produits. Le développement vise à répondre à la demande accrue due à l'essor du marché de la construction.

Ce marché est un des principaux secteur d'activités au Sénégal, relève le chimiste de la construction mardi dans un communiqué. Le pays est en pleine expansion, avec une croissance du PIB de 7% l'an dernier, une des plus importantes d'Afrique. Pour les prochaines années, la construction devrait connaître une croissance annuelle de 6% en moyenne.

'En Afrique, notre stratégie d'expansion a fait ses preuves. Nous avons augmenté notre chiffre d'affaires de 21% par an en moyenne lors des quatre dernières années', relève dans le communiqué Ivo Schädler, responsable de la région Europe-Moyen-Orient-Afrique.

Le Sénégal s'est lancé dans de grands projets d'investissement, dont Sika - qui pèse plus de 7 milliards de francs de chiffre d'affaires au plan mondial - entend profiter. Le groupe n'est présent que depuis deux ans dans ce pays.

/ATS
 

Actualités suivantes