Skan prévoit d'entrer en Bourse sur SIX d'ici la fin de l'année

Skan Group (ex-BV Holding) prévoit une introduction en Bourse sur SIX encore ce trimestre. ...
Skan prévoit d'entrer en Bourse sur SIX d'ici la fin de l'année

Skan prévoit d'entrer en Bourse sur SIX d'ici la fin de l'année

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Skan Group (ex-BV Holding) prévoit une introduction en Bourse sur SIX encore ce trimestre. L'opération comportera aussi une augmentation de capital autour de 80 millions de francs, pour financer l'expansion des capacités, des produits et des services.

L'entreprise va avoir davantage 'accès aux marchés des capitaux, ce qui accroîtra sa flexibilité financière', selon le communiqué paru jeudi. Lundi, les actionnaires ont validé la transformation de BV Holding, se concentrant sur son ultime engagement: l'équipementier de salles blanches Skan.

L'IPO devrait comprendre une augmentation de capital pour un produit d'environ 80 millions de francs, la vente des actions existantes et une option de surallocation de jusqu'à 15% provenant des participations existantes. Le flottant prévu de Skan devrait atteindre environ 50%.

Les principaux actionnaires après l'entrée en Bourse seront l'actuel détenteur majoritaire de titres Willy Michel, la famille Plattner et Peter Baumann, fondateur de Skan. Le groupe va demander à être décoté de la Bourse bernoise BX Swiss.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus