Sonova table sur un recul des ventes moins pire que prévu

Le spécialiste des appareils auditifs Sonova a relevé les perspectives de résultats au premier ...
Sonova table sur un recul des ventes moins pire que prévu

Sonova table sur un recul des ventes moins pire que prévu

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le spécialiste des appareils auditifs Sonova a relevé les perspectives de résultats au premier semestre de son exercice décalé 2020/21. Grâce à une reprise plus forte qu'attendue suite à la crise pandémique, le groupe s'attend désormais à une chute de 21% des ventes.

Du fait de la reprise du marché global des soins et des 'initiatives pour la croissance organique et la productivité' portées par le groupe, Sonova va atteindre 79% de ses ventes semestrielles de 2019/20 à taux de change constants au cours des six premiers mois de l'exercice 2020/21, d'après un communiqué publié lundi.

Le groupe s'attend en parallèle à une marge d'exploitation ajustée (Ebita) à 15% sur la même période.

Cette embellie améliore les perspectives futures de l'entreprise, qui s'attend à une croissance des ventes entre 4 et 8% au deuxième semestre (à partir de début novembre) et à un Ebita ajusté en hausse de 20 à 30% en comparaison annuelle et à taux de change constants.

Les ventes pour 2020/21 atteindraient ainsi 92 à 94% de celles de l'année passée, avec un Ebita ajusté similaire à celui de 2019/20.

L'entreprise précise néanmoins que ces projections présument 'd'une reprise graduelle et continue du marché sans le retour de mesures de confinement' et souligne la hausse récente des cas d'infection dans plusieurs de ses marchés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus