Stadler Rail annonce sa future entrée en Bourse

Stadler Rail va déposer une demande de cotation auprès de l'opérateur boursier SIX Swiss Exchange ...
Stadler Rail annonce sa future entrée en Bourse

Stadler Rail annonce sa future entrée en Bourse

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Stadler Rail va déposer une demande de cotation auprès de l'opérateur boursier SIX Swiss Exchange. L'introduction en Bourse devrait être réalisée 'dans les prochains mois, sous réserve du contexte de marché'.

Peter Spuhler restera le principal actionnaire et le président du conseil d'administration du groupe.

'Depuis que j'ai repris Stadler en 1989 avec 18 collaborateurs, nous sommes parvenus, moyennant une expansion organique ciblée, à atteindre une forte dynamique de croissance, avant tout à partir de 2008', a déclaré l'industriel thurgovien, cité mardi dans un communiqué.

Soulignant que le groupe de Bussnang s'est établi comme un leader de la construction de matériel roulant dans ses marchés de référence européens, il estime que la cotation sur SIX Swiss Exchange est 'une prochaine étape logique' dans la croissance de la société.

L'entrée en Bourse 'va nous aider à renforcer durablement la position de Stadler sur nos marchés par rapport à la concurrence et soutenir le développement futur de l'entreprise', a poursuivi celui qui détient - de façon directe et indirecte - 80% du capital-actions de celle-ci.

Dans la foulée de l'annonce de sa future entrée en Bourse, Stadler a levé le voile sur sa performance annuelle. Le chiffre d'affaires net consolidé a accusé un recul de 16,7% à 2,0 milliards de francs et l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 15,1% à 208 millions.

Toutefois, avec un carnet de commandes de 13,2 milliards au bouclement de l'exercice 2018, le groupe s'attend à ce que ces ventes atteignent les 4 milliards de francs à l'horizon 2020.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus