Stadler livrera un train à crémaillère pour les Appenzeller Bahnen

Stadler Rail a obtenu une commande de la part des Appenzeller Bahnen. Le fabricant thurgovien ...
Stadler livrera un train à crémaillère pour les Appenzeller Bahnen

Stadler livrera un train à crémaillère pour les Appenzeller Bahnen

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Stadler Rail a obtenu une commande de la part des Appenzeller Bahnen. Le fabricant thurgovien de matériel roulant fournira un véhicule à adhérence et à crémaillère entièrement automatisé, premier du genre dans le monde, pour la ligne Rheineck-Walzenhausen.

Le montant de la commande n'est pas dévoilé.

Le véhicule actuellement utilisé par les Chemins de fer appenzellois (AB) sur la ligne Rheineck-Walzenhausen est en service depuis plus de 64 ans et doit être remplacé pour des raisons d'âge, précise mercredi Stadler Rail. Le contrat comprend l'équipement du véhicule avec la solution CBTC (Communications-based Train Control), laquelle permet son exploitation entièrement automatique.

La solution CBTC permettra à la compagnie ferroviaire de Suisse orientale de mettre en oeuvre le niveau d'automatisation le plus élevé, permettant au matériel de rouler sans conducteur. Si cette technologie est largement utilisée pour des trains exploités dans des tunnels ou sur des tronçons fermés pour lesquels les obstacles sur la voie peuvent être exclus avec certitude, le matériel inédit fourni aux AB circulera lui dans un système ouvert en plein champ. La mise en service est prévue pour 2026.

/ATS
 

Actualités suivantes