Stadler prévoit d'entrer sur SIX le 12 avril

Le constructeur de matériel roulant Stadler précise ses intentions en matière d'entrée en Bourse ...
Stadler prévoit d'entrer sur SIX le 12 avril

Stadler prévoit d'entrer sur SIX le 12 avril

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le constructeur de matériel roulant Stadler précise ses intentions en matière d'entrée en Bourse. La date de l'opération est agendé autour du 12 avril, au terme d'un processus de constitution de carnet d'ordre qui doit débuter lundi 1er avril.

L'actuel propriétaire Peter Spuhler entend mettre en circulation 40,25 millions d'actions existantes, dont 35,00 millions constitueront l'offre de base et le reste la traditionnelle option de surallocation.

Le prix d'émission doit s'établir dans une fourchette de 33 à 41 francs par titre, correspondant à un produit brut de 1,16 à 1,44 milliard de francs pour la seule offre de base. La capitalisation totale s'inscrira ainsi entre 3,3 et 4,1 milliards de francs, détaille le prospectus.

Le flottant s'établira à 38,16% au terme de l'offre de base et à 43,41% en cas d'exercice complet de l'option de surallocation.

Peter Spuhler demeurera l'actionnaire principal du groupe thurgovien et entend continuer à exercer sa fonction de président exécutif.

La société de Bussnang revendique sur l'an dernier des recettes de 2 milliards de francs, assorties d'une marge opérationnelle (Ebit) de 7,5%. Les entrées de commandes sur l'année en cours doivent rester stables autour de 4,4 milliards et le chiffre d'affaires grimper à 3,5 milliards. La direction assure à ce sujet que 95% de ce total sont déjà assurés par les ordres enregistrés.

Les futurs actionnaires devraient pouvoir compter sur un dividende d'au moins 120 millions de francs au titre de 2019, puis d'environ 60% du bénéfice net sur les exercices ultérieurs.

A l'horizon 2020, Stadler vise les 4 milliards de revenus et une marge Ebit de 8,0 à 9,0%. La croissance dès 2021 est anticipée autour de 5% annuellement.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus