Straumann étoffe ses ambitions à l'issue du premier semestre

L'équipementier de l'industrie chirurgico-dentaire Straumann relève ses ambitions de croissance ...
Straumann étoffe ses ambitions à l'issue du premier semestre

Straumann étoffe ses ambitions à l'issue du premier semestre

Photo: KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

L'équipementier de l'industrie chirurgico-dentaire Straumann relève ses ambitions de croissance pour l'ensemble de l'exercice en cours, à l'issue d'un premier semestre porteur. Le chiffre d'affaires s'est enrobé de 14,5% à 780 millions de francs.

La marge opérationnelle (Ebit) s'est en revanche érodée de 3,3 points de pourcentage à 23,0%, pour un excédent afférent de 223,2 millions de francs. Le bénéfice net n'en a pas moins progressé de 10,2% à 146,5 millions, profitant de l'impact non récurrent de l'adoption de la norme comptable IFRS 16.

La copie rendue s'avère marginalement supérieure aux projections moyennes des analystes consultés par AWP. Le consensus s'articulait autour de 779,0 millions pour le chiffre d'affaires, 591,3 millions pour le bénéfice brut, 175,8 millions pour l'Ebit et 142,4 pour le bénéfice net.

La direction anticipe désormais pour l'ensemble de l'exercice une croissance de 10 à 15%, contre plutôt 10% jusqu'alors. Hors effets comptables ou exceptionnels, la rentabilité opérationnelle doit prendre de l'embonpoint.

Le géant dentaire rhénan a par ailleurs poursuivi ses emplettes récemment, s'offrant en juillet le concepteur brésilien de matériaux biologiques pour l'impression 3D Yller Biomateriais ainsi que le spécialiste pakistanais de l'alignement dentaire Digital Planning Service Private.

/ATS
 

Actualités suivantes