Straumann procède à plusieurs remaniements dans sa direction

L'équipementier de l'industrie dentaire Straumann a procédé à différents changements au sein ...
Straumann procède à plusieurs remaniements dans sa direction

Straumann procède à plusieurs remaniements dans sa direction

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

L'équipementier de l'industrie dentaire Straumann a procédé à différents changements au sein de sa direction générale dans le but de 'soutenir sa stratégie de croissance, accélérer la transformation numérique et mettre l'accent sur toutes ses activités potentielles'.

Après la création de l'unité commerciale Cliniques dentaires (DSO) et la croissance rapide et l'expansion internationale des marques non premium au cours des cinq dernières années, Petra Rumpf va quitter la direction générale du groupe et se concentrer sur ses mandats d'administratrice dans les secteurs de la santé et des biens de consommation, indique le groupe bâlois mardi dans un communiqué. Le processus de recrutement de son successeur se situe à un 'stade avancé'.

Mme Rumpf devrait cependant continuer de faire profiter Straumann de son expertise en rejoignant son conseil d'administration lors de la prochaine assemblée générale d'avril 2021. Sous réserve d'acceptation de sa candidature par les actionnaires, elle remplacera Monique Bourquin, en poste depuis 2017 et qui n'a pas souhaité se présenter pour un nouveau mandat.

Parallèlement, l'actuel vice-président en charge des marchés émergents et des revendeurs de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) assumera également la responsabilité des marchés Europe centrale et de l'Est - qui comprennent l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse (DACH) - à compter du 1er janvier prochain.

Le titulaire actuel Jens Dexheimer a décidé de quitter l'entreprise à la fin de cette année après onze ans, 'afin de relever d'autres défis', indique l'entreprise selon la formule consacrée, non sans rappeler son importante contribution à l'expansion de ses activités sur le Vieux Continent.

Toujours au 1er janvier, le responsable de la région Amérique du Nord, Rob Woolley, prendra la tête des ventes pour l'Europe occidentale et rejoindra la direction du groupe. Il sera remplacé par Aurelio Sahagun, qui a dirigé auparavant la division orthopédique de la medtech multinationale Microport Scientific.

Straumann a par ailleurs résolu de renforcer ses compétences dans le domaine numérique en agrémentant sa direction générale d'un directeur de l'information (CIO), dont le recrutement est également en cours.

/ATS
 

Actualités suivantes