Sulzer handicapé par les changes au 1er trimestre

Le groupe industriel Sulzer a vu ses entrées de commande continuer de croître au premier trimestre ...
Sulzer handicapé par les changes au 1er trimestre

Sulzer handicapé par les changes au 1er trimestre

Photo: KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

Le groupe industriel Sulzer a vu ses entrées de commande continuer de croître au premier trimestre 2024, sur une base ajustée. Elle s'attend à ce que cette situation perdure tout au long de l'année.

De janvier à mars, les prises de commandes sont restées fortes, augmentant de 4,0% sur une base ajustée, à 1,02 milliard. Cette évolution s'explique par la poursuite des bonnes performances dans le domaine des services et par une nouvelle commande importante passée auprès de Chemtech.

Par divisions, Flow Equipement a diminué de 13,8%, à 381,4 millions, Services a augmenté de 26,2% à 30,8 millions et Chemtech de 8,2% à 278 millions.

Ce résultat plus élevé que les attentes du consensus de l'agence AWP, dont les six analystes interrogés s'accordaient en moyenne à 952 millions de francs.

Le carnet des commandes s'est inscrit à 2,3 milliards contre 2,1 milliard un an auparavant.

Pour 2024, la direction s'attend à ce que la demande sur ses marchés reste dans la fourchette des prévisions communiquées précédemment pour l'ensemble de l'année, avec une croissance des prises de commandes de 2 à 5% en glissement annuel, une croissance des ventes de 6 à 9% et une marge d'exploitation (Ebita) qui poursuivra sa trajectoire ascendante pour atteindre environ 12% du chiffre d'affaires.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus