Swiss Life affiche des recettes en recul de 9% au 3e trimestre

L'assureur zurichois Swiss Life a vu ses recettes de primes diminuer de 9% à 13,4 milliards ...
Swiss Life affiche des recettes en recul de 9% au 3e trimestre

Swiss Life affiche des recettes en recul de 9% au 3e trimestre

Photo: Keystone

L'assureur zurichois Swiss Life a vu ses recettes de primes diminuer de 9% à 13,4 milliards de francs au 3e trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015. Les revenus issus de frais et commissions ont toutefois progressé de 2%, à 974 millions de francs.

'Swiss Life a poursuivi son évolution positive durant le 3e trimestre', a déclaré mercredi Patrick Frost, directeur général du groupe, cité dans un communiqué. 'Nous n'avons cessé de progresser dans le secteur d'importance stratégique des activités reposant sur le versement de frais et de commissions, et avons pu maintenir les produits directs des placements au niveau de l'exercice précédent.'

Durant les trois premiers trimestres 2016, Swiss Life Managers a enregistré un afflux de nouveaux capitaux net de 5,9 milliards de francs dans les affaires avec les clients tiers. Le rendement net des placements non annualisé s'élevait à 2,3% sur la même période.

En Suisse, son premier marché, Swiss Life a réalisé des recettes de primes de 8,2 milliards de francs, contre 8,7 milliards de francs au troisième trimestre 2015, soit une baisse de 6%. Les revenus issus de frais et commission ont eu progressé de 23% sur la même période.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes