Swiss Re affiche un bénéfice en baisse après neuf mois en 2016

Evoluant dans un environnement demeurant difficile, Swiss Re affiche une performance en repli ...
Swiss Re affiche un bénéfice en baisse après neuf mois en 2016

Swiss Re affiche un bénéfice en baisse après neuf mois en 2016

Photo: Keystone

Evoluant dans un environnement demeurant difficile, Swiss Re affiche une performance en repli après neuf mois en 2016. Malgré des primes et des honoraires en hausse, le réassureur zurichois a vu son bénéfice net chuter en un an de 3,66 à 3,04 milliards de dollars.

Le volume des primes et honoraires s'est pour sa part hissé à 24,72 milliards de dollars (23,77 milliards de francs), contre 22,55 milliards à fin septembre 2015, indique jeudi le réassureur établi à Zurich. 'Dans un environnement de marché demeurant très exigeant pour l'ensemble de la branche, nous avons réalisé un bon résultat après neuf mois', a commenté son directeur général Christian Mumenthaler, cité dans le communiqué.

Sur le seul 3e trimestre, Swiss Re a aussi vu son bénéfice net se contracter, celui-ci se contractant de 1,4 à 1,17 milliard de dollars en l'espace de douze mois. A l'image des neuf premiers mois de l'année, le volume des primes et honoraires a progressé à 8,60 milliards de dollars, contre 7,85 milliards un an auparavant.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes