Swiss Re: débours devisés à 1,3 milliard de dollars au 4e trimestre

Swiss Re prévoit de comptabiliser sur le quatrième trimestre 2018 des débours de 1,3 milliard ...
Swiss Re: débours devisés à 1,3 milliard de dollars au 4e trimestre

Swiss Re: débours devisés à 1,3 milliard de dollars au 4e trimestre

Photo: KEYSTONE/EPA/PETER DASILVA

Swiss Re prévoit de comptabiliser sur le quatrième trimestre 2018 des débours de 1,3 milliard de dollars (presque autant en francs) pour les catastrophes naturelles et celles d'origine humaine, hors rétrocessions et avant impôts.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, la facture des dégâts toutes causes confondues doit s'établir à 2,9 milliards, indique le géant de la réassurance dans un compte-rendu mardi. Le réassureur zurichois estime par ailleurs le montant total des pertes assurées à l'échelle de la planète à 81 milliards de dollars, selon les résultats préliminaires de son étude sigma.

Sur le dernier partiel, les incendies en Californie risquent à eux seuls de représenter une douloureuse de 375 millions pour Swiss Re. La note des typhons Jebi et Trami a été revue à la hausse, à 320 millions, tandis que celle de l'ouragan Michael doit atteindre 150 millions.

La perte d'un satellite, un incendie sur un site industriel en Allemagne ou encore une recrudescence des déclarations de sinistre après des inondations causées par le barrage d'Ituango en Colombie auront généré une facture de 300 millions de dollars, qui devrait être réglée à parts plus ou moins égales par les unités Corporate Solutions et Reinsurance Business.

/ATS