Swiss Re réduit son engagement dans le britannique Phoenix Group

Swiss Re a réduit sa participation dans le spécialiste britannique de la prévoyance Phoenix ...
Swiss Re réduit son engagement dans le britannique Phoenix Group

Swiss Re réduit son engagement dans le britannique Phoenix Group

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Swiss Re a réduit sa participation dans le spécialiste britannique de la prévoyance Phoenix Group, acquis lors de la vente en 2020 de la filiale ReAssure.

Le réassureur zurichois a cédé une part de 6,6% pour un montant de 437 millions de livres (559,8 millions de francs) par le biais d'une constitution accélérée de livre d'ordres.

Cette cession vise à équilibrer le portefeuille d'investissements de Swiss Re et l'adapter à la stratégie de placements alternatifs et en actions du groupe, indique mercredi le géant zurichois de la réassurance. Phoenix Group a donné son accord pour cette transaction, alors que la période de blocage imposée à Swiss Re expire ce mercredi.

La transaction, qui doit être finalisée d'ici vendredi, va améliorer le ratio de solvabilité SST du groupe entre 1 et 4 point de pourcentage, précise le communiqué. L'impact sur les résultats ne devrait pas être significatif.

Swiss Re dispose encore d'une participation de 6,6% dans Phoenix Group, un paquet d'actions soumis encore à une période de blocage de 90 jours après la clôture de l'opération susmentionnée.

/ATS
 

Actualités suivantes