Swiss en manque temporaire de personnel de cabine

Swiss manque passagèrement de personnel de cabine. La compagnie aérienne nationale doit notamment ...
Swiss en manque temporaire de personnel de cabine

Swiss en manque temporaire de personnel de cabine

Photo: Keystone

Swiss manque passagèrement de personnel de cabine. La compagnie aérienne nationale doit notamment emprunter des employés à sa filiale Edelweiss Air, afin de disposer des effectifs nécessaires en vue des vols d'été.

Le transporteur contrôlé par l'allemand Lufthansa doit aussi transférer momentanément du personnel de Genève à Zurich, a indiqué dimanche à l'ats Stefan Vasic, porte-parole de Swiss, confirmant une information de l'hebdomadaire alémanique Schweiz am Sonntag. Il n'y a cependant pas de pénurie fondamentale.

Stefan Vasic avance trois explications au manque temporaire de personnel de cabine: certaines adaptations de temps de travail à la baisse, la nouvelle convention collective (CCT) qui implique une diminution de six à cinq du nombre de jours consécutifs de travail pour les vols en Europe et la demande de vacances plus élevée d'ordinaire en été au sein du personnel.

Au-delà, Swiss devra disposer l'an prochain de 350 postes supplémentaires en cabine avec la mise en service des avions gros porteurs Boeing 777. Ce personnel se trouve en voie de recrutement, a précisé Stefan Vasic.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes