Swiss supprime 20 vols samedi en raison de grèves en Italie

Le personnel au sol des aéroports et les équipages de cabine de deux compagnies aériennes seront ...
Swiss supprime 20 vols samedi en raison de grèves en Italie

Swiss supprime 20 vols samedi en raison de grèves en Italie

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le personnel au sol des aéroports et les équipages de cabine de deux compagnies aériennes seront en grève samedi en Italie. En conséquence, la compagnie Swiss supprime 20 vols au départ et à destination de ce pays. Au total, 1952 passagers sont concernés.

Dans la mesure où elle dispose d'un numéro de téléphone ou d'une adresse e-mail, la compagnie aérienne informe les passagers de manière proactive et procède à des changements de réservation sur demande, a indiqué Swiss vendredi à l'agence Keystone-ATS, confirmant une information du Blick.

Les passagers qui ont réservé en ligne ou auprès d'une agence de voyage doivent contacter leurs prestataires. Swiss recommande de vérifier le statut du vol sur son site internet.

Depuis Zurich, Swiss a dû supprimer deux vols aller-retour à destination et au départ de Milan, Venise et Florence, ainsi qu'une liaison aller-retour vers Rome, Naples et Palerme. Au départ de Genève, une rotation vers Catane a été annulée.

Edelweiss, filiale de Swiss, est moins touchée par la grève. Elle fera partir son vol de Zurich vers Catane une demi-heure plus tard que prévu. Ses quatre autres vols vers l'Italie décolleront avant ou après la grève, a-t-elle indiqué.

L'aéroport de Zurich n'a pas été en mesure de dire à Keystone-ATS combien de vols seraient annulés au total samedi. Les grèves étant annoncées longtemps à l'avance, il se peut que les compagnies aériennes aient déjà retiré certains vols de leur programme avant que l'aéroport soit au courant.

Ces vols n'apparaissent alors pas comme 'annulés'. En outre, les effets des grèves à l'étranger ne sont généralement pas observables à l'aéroport, car les passagers ont été informés à l'avance par les compagnies aériennes.

Deux compagnies en grève

Le personnel au sol des aéroports italiens, par exemple les responsables des check-ins, se mettra en grève entre 10h00 et 18h00 samedi. De 12h00 à 16h00, les pilotes de Malta Air, qui assurent les vols de Ryanair en Italie, ont également l'intention de stopper le travail. Les pilotes et le personnel navigant de la compagnie à bas coûts Vueling devraient faire de même entre 10h00 et 18h00.

Selon Ryanair, il faut s'attendre à des annulations. La compagnie ITA supprime de son côté 133 vols. Les CFF s'attendent à de nombreux passagers en correspondance en raison des grèves. Ils conseillent donc de réserver les places assises.

En raison du début des vacances d'été, les aéroports suisses s'attendent à une grande affluence ce week-end et le week-end suivant, avec des chiffres de fréquentation les plus importants de l'année. L'aéroport de Zurich table par exemple sur environ 100'000 passagers lors des différentes journées de pointe.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus