Syngenta a vu ses ventes se replier de 3% au troisième trimestre

Le groupe agrochimique bâlois Syngenta a vu son chiffre d'affaires reculer de 3% au troisième ...
Syngenta a vu ses ventes se replier de 3% au troisième trimestre

Syngenta a vu ses ventes se replier de 3% au troisième trimestre

Photo: Keystone

Le groupe agrochimique bâlois Syngenta a vu son chiffre d'affaires reculer de 3% au troisième trimestre, à 2,5 milliards de dollars (2,46 milliards de francs). A taux de change constants (monnaies locales), les ventes affichent également un repli de 3%.

Hors impact de la modification des conditions de vente au Brésil, le chiffre d'affaires a toutefois progressé de 2%, indique mardi Syngenta dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes ont diminué de 6% (-3% à taux de change constants), à 9,6 milliards de dollars.

Le groupe relève au troisième trimestre une forte reprise dans la région Asie-Pacifique, ainsi qu'une solide croissance en Europe et en Amérique du Nord. L'Amérique latine est en revanche impactée par la modification des conditions de vente au Brésil et la faiblesse de l'activité dans ce pays.

Objectif confirmé

Pour le quatrième trimestre, Syngenta table sur une poursuite de la reprise en Asie-Pacifique et sur une meilleure performance en Amérique latine, où la modification des conditions de vente au Brésil n'aura plus d'impact. Le groupe bâlois confirme son objectif annuel d'une légère baisse du chiffre d'affaires à taux de change constants et un recul d'environ 5% du chiffre d'affaires publié.

Concernant le rachat par ChemChina, la multinationale rhénane souligne que le processus d'obtention des autorisations réglementaires se trouve 'en bonne voie'. Le Comité pour l'investissement étranger aux Etats-Unis (CFIUS) et onze autorités de la concurrence ont déjà donné leur accord.

Diverses autorités de la concurrence, notamment l'Union européenne, ayant récemment requis une large quantité d'informations supplémentaires, Syngenta prévoit désormais que le processus réglementaire se poursuivra sur le premier trimestre 2017. Les deux sociétés se disent toujours 'pleinement engagées' et confiantes dans le succès de l'opération.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes