Téléphériques: la capacité sera restreinte dans les grandes cabines

La capacité sera restreinte dans les grandes cabines de téléphérique avec places debout en ...
Téléphériques: la capacité sera restreinte dans les grandes cabines

Téléphériques: la capacité sera restreinte dans les grandes cabines

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

La capacité sera restreinte dans les grandes cabines de téléphérique avec places debout en raison de la pandémie, ont annoncé les Remontées mécaniques suisses. Le secteur introduit volontairement ces nouvelles mesures 'pour une exploitation hivernale sûre'.

Dès le 18 décembre, les cabines d'une capacité de plus de 25 personnes avec uniquement des places debout ne seront plus utilisées qu'à 70% de leur capacité, précisent vendredi les Remontées mécaniques. En outre, une file d'attente ordonnée sera à nouveau organisée à l'extérieur, avec les dispositions correspondantes en matière de distance.

'Conscientes de leur responsabilité', les remontées mécaniques ajoutent qu'elles veilleront à ce que les mesures soient appliquées de manière conséquente. Le contrôle des certificats dans les restaurants d'altitude en fait également partie.

Ces mesures s'ajoutent aux dispositions telles que le port obligatoire du masque dans les cabines fermées et la distance à respecter à l'intérieur.

Eviter un 'patchwork'

Les remontées mécaniques sont des moyens de transport et donc les mêmes mesures de protection que dans les transports en commun s'y appliquaient jusqu'à présent.

Avec les mesures supplémentaires, une solution uniforme prévaut dans toute la Suisse, souligne l'organisation. Celle-ci souhaite ainsi contribuer à éviter un 'patchwork' de réglementations hétérogènes dans les différents cantons.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus