Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans une étable à Domdidier (FR). Personne n'a été blessé, mais 36 bovins ont péri.
C'est une patrouille de police qui a remarqué le sinistre peu avant 02h00. Immédiatement sur place, les agents ont ouvert le portail de l'étable pour libérer le bétail qui se trouvait encore à l'intérieur. Malgré ce réflexe, une partie des bovins souffraient de brûlures telles qu'il a fallu appeler un garde-chasse pour les abattre, a fait savoir la police cantonale fribourgeoise.
Sur les 108 bêtes - des vaches et des taureaux - qu'abritait l'étable, 36 ont finalement péri, a indiqué Bernard Vonlanthen, porte-parole de la police cantonale.
Des vaches libérées par les policiers et qui n'avaient pas encore été retrouvées par l'éleveur samedi matin ont entretemps été récupérées, a précisé le porte-parole. La ferme était isolée et il n'y avait aucune habitation aux alentours. La police ignore pour l'heure les causes du sinistre, ainsi que le montant des dégâts.
/ATS