Trois oursons font le printemps à Juraparc

Après Flocon, voici Jojo et Nuage. Ces trois oursons font ce printemps le bonheur des gardiens ...
Trois oursons font le printemps à Juraparc

Trois oursons font le printemps à Juraparc

Photo: Juraparc/Pierre Blanchard

Après Flocon, voici Jojo et Nuage. Ces trois oursons font ce printemps le bonheur des gardiens et des visiteurs du parc animalier Juraparc, près de Vallorbe (VD).

Flocon avait pointé le bout de son nez mercredi. Mais le responsable du parc animalier du Mont-d’Orzeires, Paulo Coelho, s’attendait encore à d'éventuelles surprises. Deux jours plus tard, Jojo est sorti de sa tanière, ce qui porte à 15 les descendants de Georg et Ursina nés à Jurapac depuis 2004.

En revanche, la découverte de Nuage en compagnie de Zoé, fille de Georg et Ursina née en 2014, est inattendue. Naissance qui fait qu’Ursina est à la fois mère et grand-mère, a indiqué samedi le parc animalier.

Arrivée inespérée

'Si les arrivées de Flocon et Jojo étaient espérées, parce que Georg et Ursina ont passé l’été dans le même enclos, la venue de Nuage était imprévue', explique Paulo Coelho, cité dans le communiqué. En effet, Zoé a été dans le même enclos que le mâle Kupa seulement durant quatre jours.

Samedi à l’heure de l’apéritif, les câlins de Zoé et Nuage ont fait le bonheur des visiteurs. Ursina, 24 ans, et Georg, 22 ans, sont arrivés en 2002 au parc animalier vaudois.

/ATS
 

Actualités suivantes